Règlements titres français

A NOTER : pour toute demande d'homologation de titre (standard ou travail), il est désormais obligatoire de fournir le certificat d'identité génétique (test ADN) du lévrier concerné.
De même, un titre ne pourra être attribué à un lévrier ne possédant pas un pedigree complet (3 générations) qu'après consultation et avis du club de race concerné.
(réunion du Comité de la S.C.C. du 03.05.2010 - réunion de la CNUL du 12.11.2010 - réunion du Comité de la S.C.C. du 07.12.2010)

TITRES EXPOSITIONS :

- CHAMPION DE FRANCE DE CONFORMITE AU STANDARD (CH. C.S.)

Depuis le 20OCTOBRE 2023 , les conditions d'obtention du titre de Champion de France de Conformité au Standard ont été modifiées. Le Club du Barzoï applique la "solution n°3" avec le CACS de Spéciale obtenu en exposition internationale ou nationale et un TAN.+ un pedigree complet +une filiation par les 2 parents.

Par ailleurs 3 autres titres ont été créés :

- CHAMPION DE FRANCE JEUNE
- CHAMPION NATIONAL VETERAN
- CHAMPION DES EXPOSITIONS NATIONALES

Les conditions d'obtention de ces différents titres figurent sur le site de la S.C.C.à la page:www.centrale-canine.fr/recherche?searchQuery=HOMOLOGATIONS

TITRES EXPOSITIONS / TRAVAIL :

- LAUREAT STANDARD PERFORMANCES (LSP) :

Le titre de Lauréat Standard Performances (LSP) est décerné par la SCC sur proposition de la Commission Lévriers à tout barzoï  selon les conditions ci-dessous en performances et en Conformité   standard.

- Exigences en Conformité au standard, 4 récompenses exigées obtenues en France sous 3 juges différents:

1 EXC en Championnat de France ou en N.E ou à Pompadour

3 CACS/RCACS
ou le CACS ou RCACS du Championnat de France ou de la N.E +2ème EXC
ou 3ème EXC à la NE/ Championnat de France/RE/Spéciales

- Exigences en Travail 4 récompenses exigées obtenues sous 3 juges différents, 3 options :

--> En courses sur cynodrome (racing):

1 EXC en championnat de France ou ENC du club de race

Le CACT / RCACT du championnat de France ou ENC du club de race
ou 3 CACT/RCACT sur 3 pistes différentes
ou 1 EXC au championnat de France ou ENC du club de race +2 EXC
ou 3 Excellents en ENC du club ou en championnat ou en spéciales

--> En poursuite à vue sur leurre (PVL) :

Prérequis obligatoire

1 EXC au Championnat de France ou à la PVL du Club de race ou à Pompadour

2 CACP / 2 RCACP + 1 EXC sur 3 terrains différents
ou 3 Excellents en championnat de France ou en club de race ou en spéciales

--> En mixte :

1 EXC ENC ou PVL en championnt de France ou ENC du club de race

1 CACP/RCACP + 1 CACT /RCACT + 1EXC
OU 3 EX en ENC ou PVL spéciales

TITRES TRAVAIL :

- CHAMPION DE FRANCE DE TRAVAIL DE POURSUITE - PVL  (CH.T.P.) :

Pour obtenir le titre de CHAMPION DE TRAVAIL DE POURSUITE (CH.T.P.), le barzoï devra obtenir avec trois juges différents :

- le CACP du Championnat, (ou être le premier lévrier non homologué ayant obtenu un minimum de 25 points)*,
En cas d'ex-aequo, les barzoïs seront départagés par les meilleurs points de comportement selon l'ordre suivant :
1° Retour - 2° Ardeur - 3° Adresse - 4° Vitesse - 5° Résistance - 6° Capture. En cas de nouvelle égalité, le barzoï le mieux classé lors de la sélection l'emportera  sur son ou ses concurrents. - ou - le CACP obtenu à la Spéciale PVL du Club organisée conjointement à la Nationale d'Elevage (à condition qu'il y ait un minimum de 30 participants).
- 1 Exc. en épreuve spéciale ou dans le cadre d'une EPVL organisée au cours de la Nationale d'Elevage de la race,
- 1 CACP.

D’autre part, le barzoï devra obtenir :
- 1 Très Bon en Exposition en France.

La demande d'homologation devra être réalisée obligatoirement dans les 6 mois qui suivent l'obtention de ces exigences.

Dans le cas où le CACP ne remplirait pas les conditions 2 ans après le Championnat ou si la demande d'homologation n'était pas faite dans les 6 mois après l'obtention des exigences, c'est la RCACP ou le premier lévrier non homologué ayant obtenu un minimum de 25 points qui pourrait être homologué à condition d'être à son tour en possession des éléments nécessaires, et la demande d'homologation devra être faite dans les 12 mois de l'obtention des exigences.

(* voir le règlement des EPVL sur le site de la CNUL).

- CHAMPION DE FRANCE DE TRAVAIL LEVRIERS - RACING (CH.T.) :

Pour obtenir le titre de CHAMPION DE FRANCE DE TRAVAIL (CH.T.), le barzoï devra avoir obtenu sur trois pistes différentes :
- le CACT du championnat (ou être le premier des lévriers non homologués ch.T, en finale A)*,
- 1 CACT en épreuve spéciale,
- 1 CACT,
- 1 Excellent,

D’autre part, le barzoï devra obtenir :
- 1 Très Bon en Exposition canine en France.

Dans le cas où le CACT ne remplirait pas les conditions 2 ans après le Championnat ou si la demande d'homologation n'était pas faite dans les 6 mois après l'obtention des exigences, c'est la RCACT ou le premier des lévriers non homologués en finale A du Championnat de Travail qui pourrait être homologué à condition d'être à son tour en possession des éléments nécessaires, et la demande d'homologation devra être faite dans les 12 mois de l'obtention des exigences.

(* voir le règlement des ENC sur le site de la CNUL)